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20 septembre 2010

La fidélisation de Votre client : comment le rendre accro de vos futurs produits ou services

La fidélisation du client, c’est quand d’anciens prospects deviennent accros à vos produits ou services. Ils en achètent de plus en plus. Même à un prix plus élevé, ils savent que leur argent va être dépensé à bon escient. Certains iront même jusqu’à acheter systématiquement tous vos produits et services. Pour obtenir des clients complètement amoureux de ce que vous offrez : faites leur percevoir la valeur du produit.

Démontrez et faire percevoir la valeur que vous voulez donner à votre produit ou service est la meilleure façon de vendre au prix que vous souhaitez.

Le client d'aujourd'hui est très averti. Il n’achètera pas quelque chose sans comprendre comment le produit peut l’aider à améliorer certains aspects de sa vie. L'utilité du produit doit correspondre au prix auquel il est vendu.

Il y a des méthodes que vous pouvez utiliser pour réussir la fidélisation du client :

1. Donnez une perception de la valeur que vous voulez donner à votre produit

Nous avons déjà parlé de la première méthode. Vous devez insister sur les avantages de votre produit. Mettez en évidence ces avantages partout - sur vos pages de vente, dans vos communiqués de presse, sur votre blog, dans vos annonces d’affiliation, sur vos sites Web, hors ligne, partout. Que votre produit devienne le synonyme de l'avantage qu’il véhicule.

2. Faites une campagne de promotion

Si votre produit a un aspect unique, par exemple une nouvelle technologie, assurez-vous de mettre en œuvre une véritable campagne de promotion. Aujourd'hui, les gens sont très intéressés par les produits qui ont quelque chose de nouveau à leur offrir. Ils ne sont pas satisfaits avec les produits trop classiques et qui n’évoluent pas en même temps qu’eux. Ils veulent de la nouveauté. Donc, si votre produit offre une certaine nouveauté, étalez-le.

3. Donnez aux gens une garantie de remboursement

Une des meilleures techniques de fidélisation du client est de donner aux gens une garantie de remboursement de votre produit. Cela leur donne de la sérénité sur l'achat de votre produit. Ils savent qu’ils ne dépenseront rien s’ils ne sont pas satisfaits du produit. Même les grandes sociétés offrent des rabais et des dédommagements en cas d’insatisfaction. Donc, il n'y a rien de honteux à donner une telle garantie, bien au contraire.

Ou alors, proposez au moins aux clients une offre d'essai à bas prix afin qu'ils puissent être motivés pour consommer plus de produits ou services s'ils sont satisfaits.

4. Soyez honnête

Ne prétendez pas que votre produit peut faire quelque chose qu’il ne peut pas. N'oubliez pas que les gens peuvent très facilement communiquer entre eux via Internet. L’un des sujets de conversation favoris des adeptes des forums de discussion et de blogs est de parler des produits de mauvaise qualité assortis de publicités mensongères. Vous ne voudriez pas que votre produit figure sur cette liste ?

5. Fidélisation du client par les cadeaux

Offrez-lui souvent des cadeaux, des rabais, des offres promotionnelles et impliquez-le dans vos réflexions stratégiques. Par exemple, la meilleure manière de créer un produit est de demander à vos clients ce qu’ils veulent exactement et de le leur offrir.

Utilisez ces précieux principes pour multiplier vos ventes, séduire et gérer avec succès la fidélisation de votre client.

Alain RIMETTE - Editeur Internet
Comment fidéliser Vos clients

Source : http://Contenu-Gratuit.com
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