Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

06 décembre 2010

La réelle différence entre les entrepreneurs qui réussissent Et ceux qui n'y arrivent pas !

Hier, il m'est arrivé quelque chose qui a le pouvoir de m'agacer fortement, mais malheureusement ça se produit très souvent :

Je discutais avec un ami, et je sais qu'il a d'excellentes compétences dans son domaine. Mais voilà, il est salarié. Alors, tout naturellement (entrepreneur dans l'âme), je lui demande pourquoi il ne créée pas sa propre entreprise pour mettre ses compétences à contribution afin d'être plus libre, plus indépendant, vivre une expérience valorisante et augmenter ses revenus.

Et comme bien souvent dans ces cas-là, il me dit : « Bof, c'est trop compliqué, puis après il faut payer des charges, et tout ça... »
... ?! > Là, c'est le moment où je ne réponds pas pour ne pas vexer mon interlocuteur.

Franchement, comment ne pas s'agacer dans cette situation ? C'est dommage de penser que c'est si difficile de réussir. C'est se mettre soi-même une grosse barrière pour ne pas avancer, et rester là !

Tellement de personnes se limitent et n'avancent pas à cause des barrières qu'elles se placent sur leur propre parcours...
Pourtant, il suffit tout simplement de « retirer » ces barrières, ces limitations, pour réussir.

Bon, ce n'est pas aussi simple, ça demande un peu de travail sur soi pour apprendre à « se donner le plein pouvoir de réussir » ! Mais tout le monde peut le faire.
Combien de fois avez-vous entendu dire quelqu'un d'une personne qui réussit : « Il a de la chance » ! Ou bien « Il est surdoué », ou encore « Il a fait de grandes études pour en arriver là ! »...

C'est terrible d'entendre ça, parce que « ceux » qui réussissent n'ont pas eu davantage de chance que les autres. Ils se sont tout simplement donné les moyens dé réussir.

Ce dont je suis intimement convaincu, c'est que la seule et unique différence entre ceux qui échouent puis ceux qui réussissent est l'état d'esprit, c'est tout !

Sur Internet par exemple, tout le monde peut avoir accès à des sites, des informations, des formations et hébergements, autorépondeurs (dans la limite de ses moyens bien sûr). Tout le monde peut avoir son site pour quelques euros, un autorépondeur pour un petit abonnement mensuel, et quelques formations pour commencer. On a tous les mêmes chances... Mais,
pourtant, plus de 80% des gens échouent.

Parce que ces 80% de personnes n'ont pas exploité leur plein potentiel pour atteindre le succès, c'est dommage. Il y a même de très fortes probabilités pour qu'elles abandonnent à deux doigts seulement de leurs premiers résultats.

On peut suivre toutes les formations du monde, avoir tous les outils et toutes les compétences à notre disposition, et échouer ! De la même manière qu'on peut avoir quelques euros pour commencer et réussir : ce n'est pas une question de moyens, et encore moins une question de chance...

Votre état d'esprit peut aussi bien faire votre réussite entière et solide. Mais aussi votre échec. Encore et encore...

Voilà la réelle différence entre les entrepreneurs qui réussissent. Ceux qui gagnent tous les mois plus d'argent sur Internet... Et ceux qui n'y arrivent pas.
Share:

1 commentaires:

Julie Martin a dit…

Je suis tout a fait d'accord. Merci pour ce billet ;o)

Cela fait plus de 10 ans que je travaille à la maison en tant que "Manmantrepreueure" et il est vrai qu'un bon état d'esprit peut faire toute la différence entre le succès et l'échec.

A+
Julie

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive