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11 novembre 2011

4 astuces pour confier à votre assistant/assistante des tâches pércises et mettre vos revenus sur le pilote automatique !

Les plus avertis utilisent des astuces pour prendre des décisions plus rapidement, être plus efficace et passer plus de temps avec sa femme et ses enfants.

1. Embauchez un assistant/ assistante même si vous n’en avez pas besoin.
Apprenez à diriger et à confier des tâches à d’autres. Commencez par un projet test ponctuel ou une petite tache répétitive (quotidienne de préférence). Je recommande de travailler avec des assistants locaux pour toutes les taches qui ont un contenu rédactionnel important et de recourir à des assistants étrangers dans les premières phases pour améliorer la clarté d’ensemble de votre communication. Trouver un binôme et lancez-vous.

2. Commencez petit mais voyez grand
Une experte chargée de compte en ligne (assistante à distance de niveau supérieur) qui aide des clients millionnaires à gagner encore plus grâce à la redéfinition de modèles économiques, donne les conseils suivants :

. Examinez votre liste de choses à faire : quelle tâche y inscrite depuis le plus longtemps ?
. Chaque fois que vous êtes interrompu ou que vous changez de tache, demandez-vous : un assistant pourrait-il s’en charger ?
. Penchez-vous sur les points pénibles : qu’est-ce que vous cause le plus de frustration et d’ennui ?

Voici quelques exemples de tâches chronophages couramment rencontrées dans les petites sociétés présentes sur internet :

- Soumettre des articles pour générer du trafic sur le site et créer des listes de mailings ;
- Participer à des forums de discussion ou agir comme modérateur ;
- Gérer les programmes d’affiliation ;
- Créer du contenu pour les newsletters électroniques et des blogs et les publier,
- Effectuer des recherches et se documenter pour de nouvelles initiatives marketing ou analyse des actions marketing en cours.

N’attendez pas de miracle d’un assistant unique, mais ne soyez pas non plus trop timoré. Lâchez un peu les commandes. Ne lui confiez pas des tâches pourries qui se solderaient par une perte et non un gain du temps. Cela n’a aucun sens de passer 10 minutes ou un quart d’heure à envoyer un courriel en Hongrie pour obtenir un devis ou un billet d’avion alors que vous pouvez le faire en ligne en 10 minutes et vous épargner tous les aller-retour à suivre.

Obligez-vous à sortir de votre zone de confort- c’est le but de cet exercice. Il vous sera possible de récupérer la tâche si votre assistant n’est pas à la hauteur ; donc, testez les limites de ses compétences.

3. Identifiez les cinq tâches extraprofessionnelles qui vous prennent le plus de temps et les cinq tâches que vous pourriez externaliser pour le simple plaisir d’essayer.

4. Restez synchrones : organisation et calendriers
Si vous décidez de confier à une assistante le soin de prendre vos rendez-vous et de les noter dans votre agenda, vous devrez prendre les dispositions nécessaires pour que vos calendriers respectifs soient à jour et parfaitement synchronisés.
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Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

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