Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

12 mai 2012

les 3 piliers d'une activité lucrative et indépendante à domicile


Aujourd'hui je vais vous parler de la plus grande révélation que j'ai eue au cours de mes 10 années de vente sur internet. Je vais vous expliquer comment cela a COMPLÈTEMENT transformé non seulement mon business à domicile sur  internet, évidemment, mais également ma vie toute entière !

Ca m'a permis, tout simplement, de générer des revenus qui m'ont fait passer du stade d'amateur sur internet à celui de pouvoir vivre librement grâce à un ordinateur portable, de voyager dans le monde 9 mois par année et de ne pas avoir à répondre aux ordres d'un patron.

Avant que je vous explique cette révélation, j'aimerais vous parler de quelque chose que j'ai trouvé intéressant.

L'histoire de Procter et Gamble

Je lisais un article de la société Procter et Gamble (responsables pour les marques telles que Gillette, Braun, Head & Shoulders, Hugo Boss, etc.) qui expliquait que...

leur société ne lance pas de nouveaux produits ou de nouvelles marques dans un marché où il n'y a pas de ventes répétées.

Hmmmm, répétons.

leur société ne lance pas de nouveaux produits ou de nouvelles marques dans un marché où il n'y a pas de ventes répétées.

Il faut savoir que l'empire Procter et Gamble vaut plusieurs milliards d'Euros.

Je me suis dit que, ce petit conseil qui peut avoir l'air très simpliste est véritablement le secret qui leur a permis de développer des marques et des produits qui génèrent des centaines de millions d'Euros par année.

*Parlons un petit peu de ce concept :

Si Procter et Gamble ne se lance pas dans un marché à condition qu'il y ait le potentiel de ventes répétées, cela montre que...

la clé pour développer une activité lucrative à long terme réside dans l'habileté de pouvoir vendre non pas un produit une seule fois, mais PLUSIEURS produits à un même marché cible.

Ce qui me mène à vous parler des 3 stratégies essentielles pour développer une activité lucrative à la maison sans faille.


Les 3 piliers d'une activité lucrative chez soi :



Vous avez peut-être vu des livres qui vous promettent 1001 techniques pour développer votre affaire. Et bien aujourd'hui je vous dis qu'il n'y a que 3 moyens d'augmenter votre chiffre d'affaire.
1.       Attirer plus de prospects, de clients, de monde vers votre affaire à domicile.
1.       Augmenter la valeur de la transaction initiale. C'est-à-dire : combien le client va dépenser lors de sa première transaction ?
1.       Augmenter le nombre de fois que votre prospect achète vos produits.

Ce sont les 3 piliers essentiels pour développer une activité à domicile.

Si vous appliquez ces 3 piliers, je peux vous garantir que votre business sera parmi les 2% de business qui survivent au-delà de la première année d'activité et qui développent des profits.

Pour revenir à Procter et Gamble : leur stratégie principale est de n'entrer dans des marchés que s'ils peuvent vendre plusieurs produits à un même marché cible.


Exemples

  • Lorsque l'on achète un rasoir, on achète des lames au cours des mois et des années suivantes.
Lorsque l'on perd un rasoir, on rachète souvent le même. Donc c'est un produit qui sera racheté plusieurs fois.
  • Autre exemple : le shampooing

Nous aurons toujours besoin de nous laver !

Donc Procter et Gamble gagne beaucoup d'argent sur les produits cosmétiques qui sont cesse à racheter.


Votre situation


La GRANDE révélation que j'ai eue au cours de ces 10 dernières années, est le fait de ne pas vendre un seul produit, mais de vendre et proposer plusieurs produits que les clients peuvent acheter.

Parce qu'il y aura toujours un pourcentage de client qui voudra acheter plus que ce que vous avez à vendre.

Si je n'avais pas compris cette stratégie là et que je vendais seulement un produit, je serai probablement en train de travailler dans un supermarché...

...Ok, peut-être pas un supermarché!

Mais certainement pas 9 mois de voyages par année comme je le fais ces dernières années.

Et mon activité internet serait probablement restée un business amateur.

La grande révélation que j'ai eue dans mon business était donc de commercialiser plusieurs produits, parce que c'est, de mon expérience, le seul et unique moyen de gagner de l'argent  chez soi à long terme :
  • Fidéliser des clients
  • Proposer plusieurs offres pour que ces clients restent chez vous et achètent d'autres choses pour atteindre leurs objectifs et surmonter leurs problèmes.

Je partagerai avec vous les choses, assez étonnantes, qui me sont arrivées une fois que j'ai commencé à commercialiser plusieurs produits. Certaines choses qui vous choqueront beaucoup et qui changeront complètement votre manière de penser.


Mathias M.

Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive