Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

08 octobre 2012

4 Arnaques courantes dans les offres d'emploi à domicile

Mise en garde sérieuse : Les offres de travail à domicile ne sont pas toutes des arnaques. Des recherches sérieuses au sujet de l’offre sont fortement demandées. Lisez aussi les petits caractères du contrat avant de signer. En prenant des précautions, vous économiserez du temps et de l’argent, et vous vous épargnerez des ennuis ou le recours à la justice et ses longs processus.

1. Travail de traitement de texte à l’ordinateur

Vous sautez sur une annonce offrant un salaire élevé pour du travail de saisie de données et de traitement de texte à faire à la maison. Le truc consiste à vous demander de payer de frais de petite ampleur pour obtenir le travail normalement sérieux.

Une fois ces redevances payés, vous recevez un dossier d’information sur le travail à domicile et une liste d’entreprises à contacter ou ç travailler avec. Mais si vous contacterez ces entreprises en supposant que les cordonnées sont réels, ne soyez pas surpris si elles n’ont pas besoin de vos services.
Certaines même n’existent pas. Et si, par hasard, une entreprise a recours à vos services, le salaire sera peu élevé. Donc décevant et à l’encontre de vos attentes comme futur travailleur chez soi.

2. Fabrication de produits artisanaux sous forme d’assemblage ou de conditionnement

Une entreprise vous promet des rémunérations forfaitaires pour fabriquer des produits artisanaux à la maison. Le piège, c’est que vous devez investir des centaines d’euros pour vous procurer le matériel et le kit nécessaire pour ce travail. Quand vous remettez les produits à l’entreprise, celle-ci les refuse sous prétexte qu’ils ne répondent pas à ses normes de qualité. Et elle refuse de vous payer.

Au bout du compte, vous perdez le temps et l’argent que vous avez investis. Bref, une arnaque courante dans le domaine d’assemblage de produits semi finis.

3. Rembourrage d’enveloppes ou mise sous pli en général

Vous consultez une annonce dans laquelle on cherche des gens pour mettre des publicités dans des enveloppes. Cela semble une excellente façon de gagner de l’argent tout en restant à la maison. Mais avant d’obtenir le travail, vous devez payer des frais.

On vous dit aussi que vous ne serez payé que si quelqu’un répond aux publicités expédiées. Les chances que cela se produise sont assez faibles. Plus vraisemblablement, vous perdrez l’argent que vous aurez déboursé au début. Donc perte de temps et d’argent.

Les précautions pour se protéger contre ce type d’arnaques

Comprenez les rôles et les responsabilités de chaque partie
 Si vous devez suivre une formation, demandez si l’entreprise la paiera.
Informez-vous sur l’aide en cours de travail qu’elle vous fournira, le cas échéant. Demandez s’il y a, dans l’entreprise, un processus de règlement des conflits.
 Informez-vous sur ses politiques concernant les remboursements et le rachat des produits de votre travail.

Et surtout,
Assurez-vous que tous ces renseignements figurent au contrat.
Lisez les petits caractères de votre contrat
Obtenez l’avis d’un avocat avant de signer le contrat.
Assurez-vous que toutes les modalités, conditions et promesses sont clairement énoncées dans le contrat, y compris la disposition concernant la résiliation du contrat.
Share:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LES ARNAQUES SONT IMPRIVISIBLE

Anonyme a dit…

Quoi qu'il en soit, il est illégal de demander, quelque somme d'argent pour faire travailler qui que ce soi, l'entreprise doit fournir le nécessaire à ses employés. Si l'on vous demande de payer, fuyez !!!
Que ce soit pour un pack, ou pour une adhésion. Pour les packs de démarrage, il faut revendre des packs, et pour le matériel les pièces que vous fournissez ne sont jamais satisfaisante. Si il n'y a rien à payer, vous pouvez y aller.

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive