Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

11 août 2007

Exercer légalement une activité chez soi

Avant de vous lancer, vous allez choisir votre statut juridique. Naturellement la première idée est vous installer en indépendant; d'autant plus que les futures mesures prévoient une facilitation de cette installation, vous évitant par exemple, de payer d'avance vos cotisations retraite ou chômage.

Mais vous pouvez opter pour une forme ' sociale'- entendez par là, vous installer en société, unipersonnelle ou non. Consultez l'APCE pour l'ensemble de ces mesures, du choix du statut aux pièges de la déclaration…

Choisir son statut :
Cette étape consiste à adapter au projet de création d'entreprise à domicile ou hors maison, un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité; quelle que soit l'activité qui sera exercée, industrielle, commerciale, artisanale, ou libérale. Le choix d'une forme juridique se fera entre :
- demander son immatriculation en tant qu'entrepreneur individuel.
- ou créer une société

L'exercice d'une activité chez soi comme travail à domicile ne vous dispense pas de choisir une forme juridique appropriée.
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive