Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

19 novembre 2007

Comment écrire un bon article pour le web ?

Ecrire vos propres articles est une bonne façon de générer un contenu unique, bâtir une réputation professionnelle, et créer un contenu original pour votre site ou votre blog afin d'attirer de nouveaux visiteurs. Le plus beau de ceci, vous n'aurez aucune dépense supplémentaire, à part votre temps. si vous voulez écrire des articles mais vous ne savez pas comment commencer, ne vous en faites plus. même si vous n'avez jamais écrit un article, vous allez apprendre comment écrire de bons articles, préparez-vous d'avance, restez concentré sur vos lecteurs.

Choisir un sujet. La première étape (et parfois la plus difficile) est de choisir un sujet pour votre article. Prenez en compte les besoins et les attentes de votre audience. avoir une idée pour son article peut être trouvée partout : lettres d'information, des conversations avec des collègues, les forums de discussion en ligne, les groupes de discussion, le "chat", des emails venant de vos clients et aussi votre expérience en premier lieu. Si vous choisissez un sujet très populaire écrit par d'autres auteurs, n'écrivez pas sur ce sujet à moins que vous pouvez ajouter des informations uniques ou traiter un point de vue différent.

Avoir un plan pour votre écriture. Vous ressentez le syndrome de la page blanche dès le départ ? Commencez par un plan peut vous aider. Ecrivez d'abord les idées générales que vous allez traiter et lister les points spécifiques les plus intéressants. Mettez-les dans un ordre logique; des plus générales aux plus particuliers. Évitez d'écrire des points différents sur un même article. C'est important de couvrir un seul thème au lieu de passer d'un point de vue à un autre.

Commencer à écrire. Quand vous aurez la bonne idée et des notes organisées, il serait temps de commencer à écrire. Pas de panique sur la non précision de votre écriture dans la première copie; écrivez vos pensées et traitez vos points de vue d'abord. Après, développez vos idées dans un bon sens pour convaincre vos lecteurs, répondez à leurs besoins et à leurs intérêts. Traitez une seule idée par paragraphe. Commencer votre article par une ou deux phrases d'introduction fortes pour parler aux lecteurs du sujet de votre article et ce qu'ils vont gagner en le lisant.

Ecrire toujours pour vos lecteurs. Assurez-vous que vous allez partager des informations utiles avec vos lecteurs. Ce qu'il ne connaissent pas , les défis auxquels devront faire face, Les décisions qu'ils doivent prendre pour réussir, le sujet dont ils veulent apprendre davantage, comment faire les chose autrement. Donner une valeur réelle à vos lecteurs est la clé pour réussir à écrire des articles que les gens veulent lire, et que les webmasters vont les passer à leurs visiteurs. Ecrivez toujours comme si vous êtes devant vos lecteurs.

Restez vous-même. il se peut que vous aurez besoin de temps pour trouver votre style d'écriture, mais il est important de rester dans votre peau. En général, écrire pour internet vous permet d'être plus libre et moins formel comme l'écriture pour un autre média. Exprimez-vous avec vos propres mots et laisser votre personnalité se sentir à travers vos écrits. Partager votre propre expérience et anecdotes de votre vie est une bonne façon pour "se connecter" avec vos lecteurs et ajouter des retouches personnelles.

Écrire brièvement. L'attention des surfers sur le web est assez courte, écrire un contenu précis et brève est donc de mise. Développez assez de points de vue que vous voulez, mais si l'article est trop long, vous pouvez le publier en différentes parties (partie1, partie2...) ou divisez-le en deux articles succincts.

Rester concentré. Comme d'habitude, écrire pour le web nécessite d'être concentré sur son sujet. Rappelez-vous toujours les points essentiels que vous allez traiter dans votre sujet. Ecrivez davantage pour développer vos idées, mais encore ne parlez plus de la même chose deux fois pour arriver logiquement à la conclusion. Si vous ressentez que vous ne pouvez pas couvrir toutes les idées dans un seul article, écrivez deux articles différents au lieu d'un seul.

Soyez spécifique. Une majorité des articles sur internet parlent des généralités. Si vous voulez que votre article soit bénéfique, soyez spécifiques. Donner des informations, des suggestions et des outils que les lecteurs peuvent utiliser. Offrez des liens vers des ressources utiles. Recommandez des outils et des techniques qui ont bien marché pour vous. Plus vous écrivez spécifique, plus votre article sera utile.

Relire votre article . Quand vous écrivez la première copie, mettez-la à part pendant quelques jours pour la relire une deuxième fois. Est-elle convaincante et précise ? Est-elle facile à lire et à comprendre ? Lisez-la soigneusement, vérifiez votre orthographe et votre grammaire, la structure des phrases, et la ponctuation. Vérifier les phrases incomplètes. Si possible présentez vos articles à vos amis ou aux membres de votre famille, aux collègues et demandez leur point de vue. Dans la plupart du temps, il faut une deuxième lecture pour corriger ses fautes.

N'oubliez pas les retouches finales. Donnez à votre article une description et un titre accrocheur. Ajoutez votre de boite de ressource " à propos de l'auteur" à la fin de l'article : votre nom, l'adresse de votre site web et une description de votre activité sur internet. Si vous aimez que d'autres webmasters reproduisent votre article sur leurs sites, offrez les droits libres à vos articles et des conditions de reproduction ( un lien vers votre site web et le lieu ou votre article est publié, etc)
Share:

1 commentaires:

Laurent a dit…

Je trouve l'article un peu trop général. Des conseils comme "restez concentré", je crois qu'on s'en doute qu'il faille penser à ce qu'on écrit plutôt qu'au roti qui est au four.
De plus, il y a pleins d'infos bien plus utiles comme les style et taille de police de caractères, l'utilisation de listes, etc...

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive