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9 Moyens gratuits afin de faire connaitre votre offre de travail à domicile



De nombreux outils s'offrent à vous pour faire connaître votre offre de travail à domicile. Commençons par les outils gratuits.

1. Les annonces gratuites

Dans la plupart des quartiers et des petites villes, il existe des journaux gratuits qui prennent les petites annonces. Après avoir testé un texte dans adwords – nous verrons cela plus tard – vous pouvez le passer en annonces gratuites.
On récapitule une petite liste de sites de petites annonces gratuites :
Tous ces sites sont les solutions les plus rentables pour vendre ou trouver quelque chose de particulier à particulier.


2. Créer un site et le référencer

L'objectif de ce cours n'est pas de vous apprendre à référencer un site. Mais bien sûr nous couvrirons l'essentiel de ce sujet. Le trafic créé par les moteurs de recherche est particulièrement intéressant.
Pourquoi ?
Parce que c'est au moment où le travailleur chez soi est motivé que vous le touchez.

3. Écrire un ebook et en céder la licence aux lecteurs

Une des meilleures façons de récupérer du trafic gratuit est d'écrire un ebook, de le vendre ou de le donner, et qu'au début de cet ebook il soit précisé que chaque lecteur, en se procurant cet ebook, a un droit de revente.
Par exemple Christian a écrit "Comment S'enrichir Sur Internet Sans Avoir de Site", il l'a vendu 17,50 euros – en ai vendu soi-même pour plus de 50.000 euros – et, d'après Google, 18.000 sites vendent ce livre ! Cela lui amène chaque jour des centaines de visiteurs sur son site.
On nomme ce processus "viral" parce que le livre se propage sur internet un peu à la façon d'un virus.

4. Écrire des articles

Plusieurs sites proposent des articles libres de droit. Vous pouvez écrire un article qui intéressera vos prospects, donner de l'information utile et finir en donnant les coordonnées de votre site et votre offre de travail gratuite.
Vous trouverez d'autres sites de soumission d'articles en tapant "articles gratuits" dans Google.
Vous pouvez aussi proposer directement vos articles à un ou plusieurs sites.
1. Agence-presse.net        
  2. Communique-de-presse-gratuit.com          
  3. Referenseo.fr   
  4. Articlesenligne.com
  5. Presse.pix-geeks.com
  6. Compress.boost-your-web.com
  7. Mediahub.fr      
  8. Com-unik.info              
  9. Rifii.fr      
10. Blog.waaaouh.net
11. Communiques-presse-online.com  
12. Seopresse.com            
13. Buzzies.fr           68500           
14. Actu-master.com          
15. Payetonlien.com
16. Publiseo.net**  
17. Lewebdenosjours.com
18. B1n.sp1n.me    
19. Referencement-seo.com
20. Kelcommunique-de-presse.com
21. Madame-marie.fr         
22. Humeo.fr           
23. Nesdoo.com                 
24. Faistacom.com
25. Aujourd-hui.com

5. Publier une newsletter

Si votre newsletter est intéressante, vos abonnés vous en amèneront de nouveaux. D'autres entrepreneurs parleront de vous dans leurs messages, vous aurez même des articles de presse parlant de votre newsletter.

6. Le bouche à oreille et le processus « viral »

Tout ce que vous pouvez faire pour activer le bouche à oreille vous procurera des prospects de bonne qualité. Voici quelques exemples de moyens d'activer ce processus :
  • Annoncer la sortie d'un test (d'un quizz). Les gens adorent les tests, et si vous annoncez d'avance la sortie d'un test, ils vous enverront leurs amis pour que ces derniers profitent aussi du test.
  • Organiser un concours. Les gens adorent les concours. Il n'est pas nécessaire que les prix soient très coûteux. Vous pouvez même offrir un bon d'achat – ou un ebook. Annoncez toujours le concours avant de le lancer. Créez une attente.

    Dites par exemple que celui qui vous amène en 3 semaines le plus de prospects gagne le prix. Ou faites un tirage au sort parmi tous ceux qui vous ont amené des prospects.
  • Terminer tous vos messages par une invitation à faire passer le message à des amis.
  • Utiliser les réseaux. Il y a des réseaux de professionnels dans lesquels vous pouvez puiser à condition de faire vous-même partie du réseau. Kiwanis, Lion’s Club, mais aussi franc-maçons, www.viadeo.com, google groupes, newsgroups, yahoo groupes, facebook...
  • Une bonne newsletter, dont nous avons déjà parlé, est un multiplicateur de bouche à oreille génial.

7. Publier un communiqué de presse

Les journalistes sont toujours à la recherche d'histoires originales. Transformez votre offre en histoire intéressante à raconter.

Un exemple. Il y a 20 ans, j'avais fait un communiqué de presse sur le thème du "vendeur paresseux", me présentant comme un vendeur paresseux qui avait trouvé le moyen de vendre sans quitter son appartement, qui se levait quand il voulait et travaillait en pyjamas – tout en gagnant bien plus que ses collègues.

Il faut toujours trouver quelque chose qui frappe l’imagination pour que cela marche - et trouver une histoire. Ce sont les histoires dont les journalistes sont friands.
Il existe un service payant mais qui m’a apporté pas mal de contacts intéressants :
http://www.conferencevirtuelle.com/
et voici une liste d'endroits gratuits où vous pouvez passer un communiqué de presse :
(selon webrankinfo)
Maintenant, voyons les outils payants.

8. Le plus utile et le plus classique est "adwords" de Google

Il vous suffit d'une carte de crédit pour ouvrir un compte adwords et amener les premiers prospects sur votre site en 15 minutes.
Utilisez adwords non seulement pour amener des prospects sur votre site, mais aussi pour tester de nouvelles accroches et de nouveaux textes d'annonce. Le coût de contact, dans la plupart des cas, est ridicule par rapport à ce que vous pouvez gagner.
Nous reviendrons sur tout cela.

9. Miva

Dès que vous avez des annonces qui marchent bien avec adwords, passez à miva, son principal concurrent.
Testez toujours les rendements. Par exemple, faites de multiples exemplaires de votre page d'accueil et envoyez google adwords sur index1.htm, ouverture sur index2.html, miva sur index3.html, en mettant un compteur sur chaque page.
Il existe aussi d’autres plate-formes peu coûteuses comme Puboclic.

1 Commentaires


  1. Merci d’avoir pris le temps de discuter de cela, je crois évidemment à ce sujet et j’aimerais en apprendre encore sur ce sujet.

    voyance pure

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